Et si vous installiez un visiophone pour vous sentir plus en sécurité à la maison ?

Depuis de quelques années, les propriétaires de grandes habitations ont adopté des gadgets électroniques pour contrôler l’accès. Parmi les gadgets les plus employés, il y a l’interphone vidéo encore appelé visiophone. Cette technologie n’est plus un luxe, car on trouve sur le marché de nombreux modèles accessibles avec un budget raisonnable. Certains modèles innovants sont connectés et permettent à l’utilisateur d’avoir, via un smartphone, les images et le son pour répondre aux visiteurs. Cet article vous met dans le secret des visiophones.

Le visiophone, un outil indispensable pour les grandes propriétés

Le visiophone est un équipement à installer dans une maison pour la sécurité. Cela  permet aux habitants d’identifier les visiteurs depuis le confort de leur lit ou de leur salon. Il sert d’instrument de communication entre les personnes à l’intérieur et celles à l’extérieur de la maison. Sur commande, le système active l’ouverture du portail ou non. Les modèles de visiophone sont divers sur le marché. Les plus intelligents et dotées d’interface de programmation sont plus onéreux.

Le visiophone est sans nul doute un moyen électronique de la nouvelle génération utilisé pour renforcer la sécurité dans une maison. Avec cet équipement électronique, vous pouvez surveiller en permanence votre propriété. Un écran installé dans votre appartement est relié par un système sans-fil ou non à des caméras de sécurité. Ces dernières sont disposées à des points stratégiques à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation.

Aujourd’hui, les nouveaux modèles de visiophone sont connectés à un wifi et offrent plus de possibilités aux utilisateurs. À partir d’un appareil connecté grâce à une application, depuis n’importe où, on peut recevoir et enregistrer le flux vidéo instantanément. Vous pouvez consulter le site   https://www.scs-sentinel.com/ pour choisir le modèle qui vous convient.

Des fonctionnalités ultramodernes

Les fonctionnalités basiques du visiophone réunissent les modes de surveillance et de sonnerie. Avec une sonnette vidéo, vous pouvez surveiller l’entrée de votre maison et répondre à tous les visiteurs. En cas d’absence, si vous disposez d’une technologie plus évoluée avec le wifi, vous pouvez donc valider à distance vos livraisons. Avec la complicité d’un serveur virtuel, il est possible de consulter l’historique des étrangers qui se sont présentés chez vous.

Pour une sécurité maximale, certains concessionnaires ont développé des caméras à vision nocturne et des détecteurs de mouvements. Ces caméras et détecteurs sont reliés à un système d’alerte pour signaler en temps réel une intrusion. On peut aussi connecter une sirène à un détecteur de mouvements sur sa porte pour signaler une présence douteuse.

Un visiophone est composé d’une platine intérieure et d’une platine de rue. Avec les modèles ultrasophistiqués, on peut accéder aux images sur un téléphone. À l’intérieur de la maison, est installée une platine intérieure qui comporte un combiné d’interphone, un écran tactile ou numérique. Cela facilite la communication. Le propriétaire peut activer l’ouverture du portail. À l’extérieur, on a une seconde platine accessible au visiteur pour sonner et communiquer.

Ces solutions permettent de sécuriser et de prévenir le danger dans une maison. Avec les produits d’alimentation solaire ou sans fil et qui disposent d’une certaine autonomie, on peut s’assurer d’une installation ergonomique.